Ready to go!

Publié le par Hélène

Hummm çà sent comme un air de vacances par ici-malgré la pluie qui ne cesse de nous tomber dessus-depuis 2 jours!

Après un mois et demi de boulo à la ferme, à se lever à 6h30 sous des températures digne d'une hiver français,-euh peut être pas-vous avez raison-! mais çà frôlait le gèle parfois!!- je suis de nouveau prête pour continuer mon périple australien! 

Enfin disons plutôt que mon compte est prêt à ce que ma carte bleue réchauffe!


On se prépare pour un "save trip". On check avec leur système pense bête - le PETROL-

DSC07222
* P - comme Petrol: Ravito de gazoil quoi! remplissage du réservoir et de nos 4 jerricanes d'essence de 20 litres- Il faut savoir que plus tu montes dans le western Australia plus le go est cher! (Imaginez vous, faire venir le go de Perth à plus de 3000 bornes ça coûte des sous hé hé!)
Avec nos bidons, on tient plus de 900 kms on n'est donc plus obligé de s'arréter dans les petites roadhouses le long de route, on fait le plein que dans les villes!

Merci qui? Merci Bushy !

Ah oui 'Bushy" c'est le nom que nous avons donné à notre engin, tortue multifonctionnelle mobile (Yep la couz!),

C'est un dérivé du mot Bush une traduction littérale ? Je dirai "bordélique",

Et c'est dire, incroyable tout ce qu'elle nous sort de son chapeau!

T'as besoin d'une pelle ? Bushy a, d'une pompe à vélo, d'une hachette, d'une scie, d'un compresseur? Bushy a,

d'une douche solaire? d'un jeu de fléchette? si si Bushi a, des raquettes de plage ? du matos de pêche...

Bref elle nous épate jour après jour!

DSC07240
Revenons au PETROL!!!
* E comme Electricty : Vérifier les batteries;
* T comme Tyre : Vérifier la pression des pneus;
* R comme Radiator : Vérifier le niveau du liquide de refroidissement et le bon fonctionnement du ventilateur;
* O comme Oil : Faire les niveaux d'huile;
* L comme light : Vérifier les feux.


Après çà on est parés pour reprendre la route tel de vrais bushmen! Héhé!


On parlant de route, on va en manger des kilomètres! au total plus de 10000 kms - avec les détours of course- pour atteindre Darwin puis Alice Springs dans le Northern Territory!


Première étape du trip : Le Ningaloo reef qui s'étend de Coral Bay à Exmouth!


Ce recif corralien n'a rien à envier à sa consoeur de la côte Est la grande barrière de corail car c'est ici que se promène le plus gros poisson du monde -de 4 à 12 mètres de long- j'ai nommé le requin baleine ...mais il s'y trouve seulement d'avril à juillet!
Allons nous croiser son chemin???
Vous le saurez dans le prochain article!! ;)

 

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut Helene,<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog en tapant carnarvon fruit picking. J'ai trouve ton blog super sympa et très utile du a notre recherche de fruit picking dans la région de carnarvon. Comment as tu trouve<br /> la ferme paulino? Je voyage avec mon copain<br /> et nous sommes actuellement a geraldton en train de woofer dans une ferme. Nous cherchons du boulot dans le coin. merci si tu peux nous donner un petit<br /> coup de pouce. Bon Road trip avec bushy!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca y'est, c'est repartie pour de nouvelles aventures à la découverte de cette fameuse côte ouest australienne!!! Vous m'attendez?j'arrive!!! Que j'aimerai monter à bord de Bushy avec vous!!!!!<br /> arrrrgggghhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bon, comme d'hab, on veut des photos et des videos histoire de vivre par procuration votre quotidien qui est quand même super chouette!!<br /> Allez, plein de bisous à vous deux et ENJOY GUYS!!!!!!!!!!!<br /> Stef<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut la baroudeuse<br /> après tous ces préparatifs je te souhaite de belles<br /> rencontres de belles photos pour que l'on puisse rêver<br /> bonne route avec bushy<br /> bisous<br /> tata martoche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hou la ! diwal !<br /> <br /> te voici de nouveau en mode "cigale" ...<br /> <br /> avoir le privilège de prendre une douche en pleine pampa australienne !!<br /> <br /> puis de jouer aux fléchettes ! whouaaa!! quel bonheur !!<br /> <br /> on aimerait bien être aussi à bord de "Bushy" , paré pour des kms et des kms dans la pampa de la côte ouest australienne..<br /> <br /> on se contente de la côte ouest française..!! qui est magnifique aussi ! ne l'oublie pas !!<br /> <br /> hep ! on a hate de voir les prochaines photos..du requin baleine.. bouuuuu!! reste prudente !!<br /> <br /> Bonne route ...<br /> gros bisous<br /> mam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé Hé la Baroudeuse<br /> Alors pour les niveaux tu te rappelles ?<br /> Pour l'eau tjrs faire le complément moteur froid<br /> L'huile contrôler le niveau le matin avant de reprendre la "Piste"<br /> Pour le lave glace là moins de contrainte il faut juste mettre le bon produit dans le bon réservoir aller je rigole !!!<br /> Maintenant que tu es une experte en mécanique<br /> Bonne piste bon voyage a bord de Bushy et fait de belle photo pour nous faire rêver au pays des Kangourous<br /> Gros Bisous<br /> Pap<br /> <br /> <br />
Répondre